Instagram fin des likes
22 nov 2019

Nombreux sont ceux qui scrutent de près leur nombre d’abonnés ainsi que les « j’aime » sous chaque publication. C’est justement dans le but de mettre fin à cette pression et à une compétition, qu’Instagram teste la suppression de l’affichage du nombre de like. Ainsi, seul l’auteur(e) de la publication pourra voir son nombre de j’aime.

Instagram, la filiale du géant Facebook déclare : « Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez et non sur le nombre de j’aime. Nous avons hâte d’en apprendre davantage sur la façon dont ce changement pourrait profiter à tout le monde sur Instagram ».

  1. 7 pays concernés au départ
    Le Canada a ouvert la marche, suivi de l’Australie, du Brésil, l’Ireland, l’Italie, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Depuis novembre 2019, l'expérience est devenue mondiale et a débuté en France pour quelques-uns suite à la mise à jour de l'application. 
  2. Instagram souhaite redorer son image
    Une étude menée en 2017 au Royaume- Uni par le Royal Society for Public Health révèle qu’Instagram est le pire réseau social pour la santé mentale des jeunes. Ainsi, l’étude démontre que les utilisateurs âgés de 14 à 24 ans ont reconnu un sentiment élevé d’anxiété, également des symptômes de dépression face à la pression sociale de la photo parfaite.
  3. Les influenceurs en première ligne
    De nombreuses marques se fient au nombre de j’aime et d’abonnés pour repérer les influenceurs. Instagram souhaite donc mettre fin à la course à la popularité, notamment en contrant ceux qui achètent des likes et des abonnées dans le but d’attirer les marques.
    Les entreprises devront donc s’adapter à ce nouveau changement pour dénicher les influenceurs et de leur côté, les influenceurs devront prouver qu’ils possèdent bien une influence auprès de leur communauté.

En tant que professionnel, êtes-vous gêné par cette mesure ? Partagez-nous votre avis en commentaire.

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